Présentation

presentationLe DITEX s’est imposé comme le lieu de rencontre entre les agents de voyages décideurs et l’ensemble de leurs fournisseurs et d’une manière générale tout ce qui contribue à leur performance pour une amélioration de leur valeur ajoutée. Sa cible est essentiellement constituée de décideurs dans les agences de voyages (gérants, directeurs et chefs d’agences), dont le besoin est grand en contacts directs et personnels avec les fournisseurs (TO, transporteurs, loueurs, hôteliers, offices de tourisme, réceptifs, etc.) et en rencontres avec des prestataires en gestion, marketing, services financiers, informatique (GDS, Internet, logiciels, matériel), équipement de l’agence (agencement, bureautique), recrutement, formation, produits et services diversifiés, etc.

aucoeurdusudLe rôle du DITEX est de procurer aux professionnels un outil de travail efficace et convivial entièrement dédié à la relation « Décideur de la distribution/Fournisseur ». Tout y est fait pour faciliter cette relation, notamment la formule de stand “tout compris”, évitant aux exposants toute contrainte technique et tout dépassement de budget.

Le DITEX permet aux agents de voyages (1200 décideurs lors de la dernière édition) de mieux connaître la production afin de mieux la mettre en valeur auprès de leur clientèle, d’améliorer leur outil de travail et d’augmenter leur compétence et leur valeur ajoutée. Les témoignages des participants au DITEX vont tous dans le même sens d’une large satisfaction due à la facilité de travail et au confort et à l’efficacité des entretiens.

Le DITEX intervient à une époque charnière de l’année, plébiscitée par tous, exposants comme visiteurs, celle où l’on prend les ultimes décisions d’ajustement commercial avant la saison d’été et où l’on arrête les dispositions pour aborder au mieux la rentrée de septembre.

Le DITEX est le salon de printemps des Agents de Voyages, particulièrement tourné vers le marché du Sud de la France.