LE SALON DU DITEX

Créé en 2005, le salon du DITEX (Distribution Tourisme Exposition) s’est imposé comme le deuxième salon français en BtoB Tourisme.

Particulièrement tourné vers le marché du sud de la France, comprend également 30% de visiteurs venant du reste du territoire français. Le salon se veut convivial et à taille humaine.

Depuis son rachat en 2017 par le groupe TourMaG, le salon du Ditex bénéficie d’une nouvelle dynamique, symbolisée par un emménagement au Palais du Pharo à Marseille, lui offrant une vue imprenable sur le Vieux Port et la Méditerranée.

A cette occasion, Francis Rosales a pris la direction du salon qui est organisé par MyEventStory, filiale du groupe qu’il dirige également.

En 2020 le salon innove encore en créant des villages thématisés autour des différentes régions du monde et de ses destinations ainsi que d’autres autour d’activités touristiques de différents secteurs.

De plus, un partenariat a été mis en place avec le Club de la Croisière Marseille Provence afin d’y intégrer le salon Top Cruise sous forme d’un workshop croisière. Un second workshop dédié aux réceptifs/DMC a fait son apparition afin de valoriser
leur hyper connaissance des destinations.

Cette année, grande révolution dans le monde du tourisme B2B, un nouveau programme d’incentivation nommé “MyMiles”, offrira de nombreux rendez-vous
business qualifiés aux exposants.

En effet, les acheteurs/visiteurs cumuleront des “MyMiles” cadeaux à chaque rendez-vous
effectués et bippés avec les exposants. Cela leur permettra de compenser les frais de déplacement occasionnés
lors de leur venu sur le Ditex.

REVIVEZ L'EDITION 2019 EN VIDÉO