Organisé par

tourmagevents_long_logo_fond_clair

PRÉSENTATION

Depuis sa création en 2004, le DITEX s’est imposé comme le deuxième salon français le plus important en BtoB Tourisme.

Créé en 2005 à Saint-Tropez par Jean-François Alexandre (fondateur de TOP RESA), le DITEX (Distribution Tourisme Exposition) répond à un besoin de salon de tourisme dans le sud de la France mettant face-à-face fournisseurs et agents de voyages.

Racheté par le groupe TourMaG.com, le Ditex profitera de la notorié et de l’audience du groupe pour gagner en visibilité. Il sera à présent organisé par l’équipe de TourMaGEVENTS.

Le Ditex s’est imposé comme le lieu de rencontre incontournable du Sud de la France entre les décideurs de la distribution du tourisme et l’ensemble de leurs fournisseurs.
Le salon fait peau neuve et révèle ses nouveautés.

LE DITEX DÉMÉNAGE ET SERA À MARSEILLE

C’est à Marseille, seconde ville de France avec 860 000 habitants, que le salon Ditex tiendra sa 14ème édition.

La Cité phocéenne est, en effet, une capitale économique dynamique, qui compte de nombreux acteurs majeurs du tourisme et qui offre un terrain de rencontres professionnelles privilégié.

Le Ditex occupera le Palais du Pharo, monument historique qui surplombe la Méditerranée face au Vieux Port.

Qu’est-ce que l’office de tourisme et des congrès de Marseille en pense ?
« Dans le cadre de nos actions au Bureau des congrès, nous soutenons les salons professionnels et le tourisme d’affaires. La tenue du Ditex, salon professionnel du tourisme, dans notre ville, alors que Marseille devient une grande destination touristique européenne, nous paraît ainsi tout à fait appropriée et ne peut que nous réjouir. Nous sommes heureux que TourMaG.com fasse une fois de plus confiance à Marseille, après l’opération Les Big Boss du Tourisme, et nous mettrons tout en œuvre pour que cette édition 2018 soit un succès », déclare Maxime Tissot, directeur général de l’office de tourisme et des congrès de Marseille.

Marseille en quelques chiffres :

2600 ans – la plus ancienne ville de France
2ème ville de France
124 hôtels, soit 8 223 chambres
5 millions de touristes en 2016
1er Port de Croisière de France et 5ème de la Méditerranée
1,6 millions de croisiéristes ont fait escale en 2016
330 000 journées congressiste en 2016 et 550 manifestations

Découvrir Marseille en Vidéo :

LE PALAIS DU PHARO

Le Ditex occupera le Palais du Pharo, monument historique qui surplombe la Méditerranée face au Vieux Port. 7 000 m2 d’espace congrès sont répartis dans deux ensembles architecturaux : le Palais historique et l’extension contemporaine face à la mer.

Les participants apprécieront tout particulièrement la proximité cœur de ville et le confort des nombreux hôtels à proximité immédiate.

Découvrir le Palais du Pharo en Vidéo :