POURQUOI EXPOSER ?

Présenter de nouveaux produits

Un salon est le cadre idéal pour dévoiler un nouveau produit ou service. Il constitue une excellente rampe de lancement : Animations sur stand, conférence, relations presse, concours, échantillonnage…

Soigner ses clients / séduire ses prospects / Tisser des partenariats

Le salon est un média de contact, il est l’occasion de rencontrer ses clients et prospects dans un cadre convivial et de faire une excellente opération de relations. Il permet aussi de nouer des partenariats et de développer son réseau

Se tester sur le marché / S’informer

Un salon ne sert pas seulement à faire croître son chiffre d’affaires, il permet de s’informer sur l’état du secteur et sur les nouvelles tendances. Il est une excellente opportunité de tester ou faire tester une nouveauté mais aussi de glaner de nouvelles idées, de nouveaux prestataires etc…. Les conférences et débats permettent également de faire le plein d’informations.

Doper la notoriété de sa société

Un stand est un très bon moyen de cultiver son image et d’améliorer sa notoriété.Accompagner sa participation d’un dispositif de communication ambitieux est essentiel et permet au salon d’être le média le plus efficace pour doper sa notoriété.

Mobiliser ses équipes

Le salon est enfin une occasion supplémentaire de mobiliser ses troupes, notamment les forces de vente, autour d’un « événement fédérateur ».